Marchons… Marchons… à la Marche des Fiertés de Paris le 24 juin 2023

Bonjour à toutes et tous,

La marche des fiertés de Paris, ou fête nationale des Licornes (c’est une blague…), battra le pavé parisien ce samedi 24 juin à partir de 14h, entre Nation et République.

L’association COMIN-G t’invite à la rejoindre, nous sommes en position 69 (ça, ce n’est pas une blague…) au départ de Nation, mais tu peux aussi venir à notre rencontre au milieu du cortège, où tu pourras nous repérer avec nos fabuleux drapeaux et nos magnifiques tenues colorées et scintillantes (lunettes de soleil à prévoir).

Attention, la marche cette année est méga super écolo-hippie responsable (on me dit dans l’oreillette qu’il faut juste dire éco-responsable), alors pas de char qui pollue, pas de gaz d’échappement, et presque tout le monde à pied ou sur des véhicules à mobilité douce (pourvu qu’elle soit douce…).

Il va faire beau et chaud, et au cas où tu n’aurais pas compris la contrepèterie, il fera chaud et beau.

Alors n’oublie pas :

  • de quoi t’hydrater, et en plus il y aura plusieurs points de distribution « eau de Paris » facilement repérable sur le parcours, y compris chez les commerces alliés, pour remplir ta gourde (je parle bien d’un récipient et pas de l’insulte sexiste dont tu affubles parfois tes ami•e•s).
  • de quoi te protéger du soleil (casquette, crème solaire, lunettes de soleil déjà utiles pour ne pas être aveuglées par toute cette beauté festive et militante et ces paillettes)
  • de quoi marcher, rouler, virelvolter sur tout le trajet !

Si tu n’as pas d’idée sur ce que tu vas porter, tu peux opter pour le dress code suivant : t-shirt COMIN-G et short rose (à paillettes ou pas)… Alors tu vas me dire :  j’ai pas de t-shirt COMIN-G ni de short rose.

Pour le t-shirt, si tu nous contactes avant samedi 10h à l’adresse contact @ comin-g.org (sans les espaces) en indiquant ta taille, tu pourras le récupérer à partir de 13h30 à Nation, mais uniquement si tu veux en porter un pendant la marche (le CA a décidé d’empailleter toute personne qui en demanderait un sans venir le récupérer dès le début de la marche…).

Pour le short rose, tu as jusqu’à samedi pour en trouver à ta convenance, mais de toute façon, tu peux venir comme tu veux et surtout comme tu es !

Bref, mes licornes, mes chéri•e.•s, mes ami•e•s, marchons ! Marchons !

Alors, on se dit à samedi !

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.