
Dans le cadre de ses actions, COMIN-G est intervenu et continuera d’intervenir dans les prochains mois au sein des écoles des MEFSIN.
Ces interventions ont pour objectif de présenter l’association et de sensibiliser les cadres C, B et A aux enjeux LGBTQI+, afin de promouvoir un environnement de travail sain et serein pour chacune et chacun. Elles contribuent également à lutter contre les discriminations au quotidien et tout au long de la carrière des agentes et des agents.
La tournée continue :
🔹 Jeudi 26 mars 2026 : auprès des contrôleurs FiP de l’école de Clermont-Ferrand
🔹 Mercredi 1er avril 2026 : auprès des contrôleurs stagiaires de Lyon
🔹 Jeudi 20 avril 2026 : auprès des contrôleurs et inspecteurs stagiaires de l’école informatique de Toulouse, puis ultérieurement auprès des inspecteurs stagiaires de spécialité foncière
🔹 Jeudi 23 avril 2026 : auprès des inspecteurs stagiaires de Clermont-Ferrand
🔹 Interventions à venir auprès des techniciens géomètres
🔹 Lundi 1er juin 2026 : à l’END de La Rochelle
Et bien d’autres actions sont encore à programmer.
Soutenir COMIN-G, c’est aussi soutenir ces actions concrètes en faveur de l’égalité et du respect au travail.
Pour le président de COMIN-G, Charles-Adrien THOREL,
Frédéric.