Cinéma : Pour toujours

Gros succès critique et commercial en Italie, « Pour toujours » vient de sortir sur les écrans français.

Réalisé par le cinéaste italo-turc Ferzan Ozpetek, ce film met en scène un couple de quadras romains, Arturo, le traducteur, et Alessandro, le plombier, vivant ensemble depuis quinze ans, couple qui a vu son amour s’effilocher au fil des années et des petits renoncements … Leur quotidien se trouve soudainement bouleversé par l’arrivée sous leur toit des deux jeunes enfants de la meilleure amie d’Alessandro, Annamaria, une aristocrate déclassée en rupture de famille, hospitalisée en raison d’un gros problème de santé …

Cette comédie dramatique, pétillante et solaire, traite, au fil de rebondissements tragi-comiques, des difficultés inhérentes à la vie à deux, que l’on soit gay ou hétéro, et de l’importance des familles que l’on se choisit.

Bourré d’humanisme et de tendresse, finement écrit et réalisé, « Pour toujours » est porté par le talent et le charisme de ses deux interprètes principaux, Stefano Accorsi et Edoardo Leo, entourés d’une troupe de comédiens épatants.

Un film chaleureux, « almodovarien », à voir sans hésitation en cette période de Saint-Valentin !!

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.