Communiqué de presse publié le 20 mai 2014

Le 20 mai 2014, le Secrétariat Général des ministères économiques et financiers a organisé, pour la 5ème année consécutive, plusieurs actions à l’occasion de la journée internationale contre l’homophobie et la transphobie.
Une série d’affiches a été exposée dans le Hall Bérégovoy de Bercy. Elle a également été diffusée sur l’intranet de la diversité des ministères et sur les intranets nationaux et locaux des directions : DGFiP, DGDDI, INSEE, DGCCRF, DGCIS, Direction du Trésor… Le quizz réalisé il y a deux ans sur la législation touchant à l’homosexualité a été actualisé et diffusé par les mêmes canaux.
Une conférence-débat s’est tenue à Bercy sur le thème « Homophobie au travail : ne restons pas indifférents !». Cette conférence a été l’occasion de présenter 2 petits films intégralement réalisés en interne. Ces saynètes présentent des situations courantes de recrutement et de blagues déplacées.
En présence d’un large auditoire, M. PRINCE, délégué diversité des ministères, Mme TRIPON, porte-parole de l’Autre Cercle et M. ROUZEL-BOISGONTIER, président de COMIN-G, ont pu développer les axes de la lutte contre l’homophobie au travail : témoigner pour en finir avec les discriminations et créer un climat inclusif. Ils ont ensuite répondu aux questions du public.
COMIN-G est heureuse que la lutte contre les discriminations des ministères économiques et financiers inclut de façon visible la lutte contre les LGBT-phobies à l’occasion de la journée internationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie.
COMIN-G souhaite qu’une opération comme celle qui s’est déroulée à Bercy soit, encore davantage, diffusée sur l’ensemble du territoire, dans tous les services.
COMIN-G déplore enfin que les initiatives locales ne soient pas toujours soutenues par les directeurs locaux.

Le Président de COMIN-G
Sylvain ROUZEL-BOISGONTIER

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.