17 mai, journée internationale de lutte contre la haine anti-LGBTQIA+

Dans chaque service, chaque unité de travail du Ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, un agent LGBTQIA+ doit se sentir en confiance pour parler simplement de sa vie sans s’en inventer une autre. En tant que manager ou collègue, nous avons cette responsabilité de dire que dans mon équipe, dans mon collectif de travail, c’est un endroit sûr. Il appartient à chacun d’en faire autant. Depuis 20 ans, l’association COMIN-G travaille avec ses partenaires ou directement auprès des agents, notamment lors des interventions dans les établissements de formation du ministère, pour créer ce climat inclusif pour toutes et tous.

Aujourd’hui, nous lançons cette nouvelle campagne que la Délégation à la diversité et à l’égalité professionnelle, le service de communication du Ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique et COMIN-G ont mis en place.

Faire simple et avec bon sens : apposer cette affiche dans son bureau pour permettre à chaque personne LGBTQIA+ de se sentir en confiance pour parler de sa vie perso.

Parce que professionnellement, il n’est pas toujours aisé de faire son coming out, et cela se fait potentiellement à chaque changement professionnel (arrivée d’un nouveau manager ou d’un nouveau collègue, une mutation ou une promotion, un événement familial…).

La lutte contre la haine et les violences anti-LGBT+, c’est bien au quotidien, et pas seulement le 17 mai.
Merci au ministère, aux directions qui le composent et à tous les agents qui portent ces valeurs positives pour leur implication.
La diversité, on a tous à y gagner. Au boulot, tous égaux, pas de distinguo !

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.