Marche des fiertés de Paris du 26 juin 2021

Paris : la Marche des Fiertés LGBT aura lieu le samedi 26 juin sans chars  ni sonorisations

L’édition 2021 de la marche des fiertés de Paris a lieu ce samedi 26 juin.

Comin-G n’accepte pas les menaces que font peser certaines et certains sur les associations professionnelles LGBT+ comme FLAG! (association LGBT+ des agents des Ministères de l’Intérieur et de la Justice, Pompiers, Policiers municipaux et alliés) ou Personn’ailes (association LGBT et gay friendly d’Air France).
Les procès d’intention faits aux forces de l’ordre en général ou à Air France, outre le fait d’être profondément malhonnêtes, font que ces associations amies se voient empêcher de participer sereinement à une marche qui se dit inclusive, alors que ces mêmes associations sont profondément engagées dans la lutte contre les discriminations liées à l’orientation sexuelle ou à l’identité de genre.
Dans ces conditions, Comin-G ne participera pas en tant qu’association à la marche des fiertés de Paris du 26 juin. Ses membres restent libres d’y participer à titre personnel.

Si vous souhaitez vous y rendre, la marche partira de Pantin pour aller jusqu’à République.

Un village associatif ouvrira dès 10 heures ce samedi place de la Pointe, au bord du canal de l’Ourcq, à Pantin. Des prises de paroles auront lieu avant le début de la marche prévue à 15h à l’arrivée à République autour de 18h, sans qu’il y ait de podium. Il n’y aura pas de char cette année, même si quelques véhicules sonorisés sont tout de même prévus pour rythmer cette manifestation revendicative et festive.

En raison du contexte sanitaire, le port du masque est de rigueur et nous vous invitons au maximum à respecter les gestes barrières.

Belle marche à toutes et à tous.

Gay Pride 2021 à Paris: la Marche des Fiertés LGBT de retour ce 26 juin, le  parcours - Sortiraparis.com
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.