Le Ravissement d’Adèle

adele affiche4 manga

adele affiche4 manga.imageDécouvrez, avec l’Astrolabe, la comédie grinçante de Rémi DE-VOS sur un village de la France profonde qui vit le drame de la disparition d’une adolescente de 16 ans.

Un soir Michel Bertolet découvre qu’Adèle sa fille n’est pas rentrée. Un avis de recherche est déposé dans les commerces du village. Alors petit à petit des rumeurs se répandent, chacun y va de son hypothèse…
Qui pourrait-être le coupable ? Les langues se délient et tout soudain devient suspect bizarre compliqué.
Finalement tout finira bien …pour Adèle l’adolescente disparue.

Vendredi 17 et samedi 18 octobre 2014 à 19h30 et dimanche 19 octobre 2014 à 16h00
Au Centre Culturel des Finances, 143 rue de Bercy 75012 Paris – M° Bercy – Gare de Lyon

Tarif : 10 €, Réduit : 5 € (atscaf, fncta / 4 places par carte d’adhérent)

Renseignements et réservations obligatoires sur astrolabe.sitew.com ou Facebook ou l-astrolabe@hotmail.fr
Si le lien ne fonctionne pas vous pouvez toujours laisser votre réservation au 06 83 22 06 36

Cinéma : Pride

affiche-pride « Lesbian & Gays support the Miners ! »
Monde associatif LGBT et monde du travail, ça ne vous rappelle rien ?

Inspiré d’une histoire vraie, ce film raconte la rencontre qu’on aurait pu imaginer improbable entre une bande de militant-e-s gays et lesbiennes et des mineurs du Pays de Galles, en grève lors du long bras de fer de 1984 qui a opposé leur syndicat national au gouvernement de la Dame de Fer.

Les britanniques savent y faire dans le cinéma social et Pride est assurément un film qui arrive à vous faire passer du rire au bord des larmes, en restant positif malgré la situation. Pride est un « feel good movie » comme on dit maintenant, un film très attachant sur les valeurs de solidarité, quand on reçoit l’aide d’un ami qu’on ne se savait pas avoir.

Pride
Des personnages attachants, des situations cocasses, on ressort de ce film avec beaucoup d’émotion. Alors sans hésiter, allez voir Pride !

Félix a vu…..

« Ouh ouh  » la dernière pièce d Isabelle Mergault au théâtre des variétés ! Et bien que fan absolu de l’excellentissime Mergault, je dois avouer ma déception ! Aucun intérêt, et trop peu drôle pour le conseiller ! C’est même assez mal écrit ! Dommage ! Aucun rire dans la salle,  bizarre pour du théâtre de boulevard !

Welcomin d’Octobre

WELCOMIN_OCTOBRE_2014 Comme chaque mois d’octobre, le welcomin est spécialement dédié aux « nouvelles » et « nouveaux » qui viennent découvrir l’association. Mais on n’oublie pas non plus celles et ceux qui sont là depuis plus longtemps.

Pour cette occasion, un buffet préparé par les administrateurs est offert à toutes et à tous.

Qu’on soit ancien-ne adhérent-e ou nouvelle ou nouveau, ou encore tout simplement ami-e-s et sympthisant-e-s, c’est l’occasion de venir passer un bon moment et découvrir tout ce que l’association vous réserve dans les prochains mois.

Rendez-vous jeudi 2 octobre à partir de 18h,
au bar Les Jacasses,
5 rue des Ecouffes dans le 4ème arrondissement de Paris
(Métro Hôtel de Ville ou Saint Paul)