IDAHOT au ministère de l’économie et des finances

A l’occasion de la journée mondiale contre l’homophobie et la transphobie le 17 mai, le ministère de l’économie et des finances organise quelques évènements :
– réalisation et diffusion d’une affiche originale commandée à Eric Puech, auteur de bandes dessinées talentueux qui sera présent Place des Arts dans le bâtiment Colbert à Bercy le 17 mai durant la pause méridienne pour une séance de dédicaces (affiche diffusée également en version dématérialisée) ;
– diffusion le 17 mai d’une interview du président COMIN-G dans le magazine web ministériel, l’Essentiel ;

 

 

 

 

 

– exposition d’affiches sur les 10 engagements ministériels contre l’homophobie, en version dématérialisée pour toutes les directions et en version exposition dans le Hall Bérégovoy du bâtiment Colbert à Bercy durant 2 semaines.

Et n’oublions pas les initiatives locales, telle que celle de la DDFiP de Haute Marne que nous saluons particulièrement !

Welcomin de mai : le mois Président

Nous collons pleinement (enfin, presque) à l’actualité en vous proposant ce mois-ci de nous retrouver pour le Welcomin de mai
avec un jeu dont nous avons le secret, sur le thème « Le Mois Président »

Retrouvez-nous au bar le Yono au 37 rue Vieille du Temple à Paris 4ème (métro Châtelet, Hôtel de Ville ou Saint-Paul)
à partir de 18h (ou 18h30, 19h, 19h30, ça le fait aussi)

Comin-G présente à la première Assemblée Générale ordinaire de Diversités Sociales

Diversités Sociales est l’association de défense des diversités LGBT des ministères sociaux.

Comin-G a répondu présente à l’invitation de la première assemblée générale ordinaire de cette nouvelle association LGBT du monde professionnel, qui s’est tenue le 20 avril 2017.

Comin-G, qui représentait aussi Homoboulot pour l’occasion, a ainsi pu parlé de son expérience au sein des ministères économiques et financiers et du fonctionnement du collectif des associations d’Homoboulot.

 

Welcomin d’Avril : ceci n’est pas une pipe… mais un super welcomin !

Le fameux tableau de René Magritte, la trahison des images, plus connu sous le nom de « ceci n’est pas une pipe » sert à illustrer notre welcomin d’avril.

Rien de très grivois au programme de notre rendez-vous mensuel qui fera appel pour son animation à vos talents de dessinatrices et de dessinateurs… ou pas !

COMIN-G t’invite donc à nous rejoindre pour un Welcomin artistique à notre façon
le jeudi 6 avril, à partir de 18h
(mais tu peux venir aussi à 18h30, 19h, 19h30…)
au bar le Yono, 37 rue vieille du Temple, 75004 Paris
(Métro-RER : Hôtel de Ville/Saint-Paul/Rambuteau/Châtelet-Les Halles)

À tout bientôt !