Spectacle musical : Berlin Kabarett

La petite salle en sous-sol du théâtre de Poche-Montparnasse se transforme, jusqu’au 19 Mai, en cabaret berlinois de l’entre-deux guerres.

Le spectacle musical de Stéphan Druet nous propose une plongée étouffante et sulfureuse dans une République de Weimar déclinante, bulle de liberté rongée par la montée rampante du nazisme. Entourée de beaux garçons, dont son fils transformiste qu’elle déteste, Kirsten dirige d’une main de fer son cabaret ou l’on s’amuse beaucoup en se voilant la face à propos du mal absolu qui s’apprête à déferler sur l’Allemagne.

La cynique Kirsten est incarnée par une icône glamour des années 70, qui transporte avec elle des effluves de Visconti, de Kubrick et surtout du Bob Fosse de « Cabaret ». Marisa Berenson, fascinante et incandescente, joue sa partition avec ferveur et conviction, chante et danse, accompagnée par de jeunes acteurs sexys et toniques, parmi lesquels l’argentin Sebastian Galeota.

Les spectateurs, installés au plus près de la scène, et qui figurent les clients du  cabaret,  dégustent une coupe de champagne pendant la représentation et en sortent, après une fin glaçante, sidérés par une expérience théâtrale hors du commun et par la présence magnétique de l’envoutante héroïne de « Barry Lyndon ».

Précipitez-vous ,« Berlin Kabarett » se joue jusqu’au 19 Mai au théâtre de Poche-Montparnasse.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.