17 mai dans les ministères économiques et financiers

Depuis 2005, la journée du 17 mai est l’occasion de faire un focus sur la lutte contre les discriminations subies par les personnes lesbiennes, gays, bis, trans et + (LGBT+). Pour les ministères économiques et financiers, c’est l’occasion de montrer les engagements qu’ils ont pris pour une meilleure inclusion des personnels LGBT+.

Cette année, comme depuis quelques années maintenant, le Secrétariat Général a prévu un ensemble d’éléments de communication et d’évènements.

L’évènement principal est la diffusion du film COMING-in de Marlies DEMEULANDRE (La Clairière productions) dans les Halls de Colbert et de l’Atrium autour d’un café pour les services centraux. En trente minutes, ce documentaire retrace, à travers huit témoignages, l’expérience personnelle, parfois douloureuse, parfois plus simple, de l’expression de son orientation sexuelle dans le milieu professionnel.

Des versions plus courtes de ce film devraient être visibles sur les intranets de nos directions (Ulysse, Aladin…), depuis nos postes de travail.

Pour accompagner ces films, une exposition pourra être installée partout en France, comme elle le sera sur plusieurs sites de Bercy.

Des interviews de COMIN-G ont également été réalisées par la DGFiP et par le Secrétariat Général. Elles seront publiées à cette occasion.

N’hésitez pas venir nous rencontrer dans le Hall Colbert de Bercy à partir de 12h30 et à nous faire part de vos suggestions pour améliorer l’opération et sa visibilité l’année prochaine sur le mail contact [arobase] comin-g [point] org

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.