Théâtre : 31

Dans l’atmosphère intimiste du Studio des Champs-Elysées se joue en ce moment « 31 », une « comédie (musicale) » de Gaëtan Bord et Stéphane Laporte dans une mise en scène de Virginie Lemoine.

« 31 », comme 31 Décembre : de réveillon en réveillon, en remontant le temps, se dévoile par petites touches, l’histoire à rebours d’une amitié entre quatre personnages attachants, une histoire d’amitié avec ses ambiguités, ses agacements et ses secrets.

Entre rire et émotion, le brillant et romantique Anthony « Titoune », artiste frustré en quête de son prince charmant, sa cousine, la sérieuse Stéphane (comme Audran ! ), dotée d’un caractère bien trempé, l’autoritaire Victoire, fantasque et généreuse, et Ruben, beau ténébreux un peu paumé, nous emmènent à la découverte des liens profonds qui les unissent, tandis qu’en filigrane se dessine une histoire d’amour secrète et bouleversante.

Au fil de petites scènes ponctuées de chansons bien troussées reflétant l’état d’esprit des protagonistes, les auteurs traitent de la difficulté, parfois, de devenir adulte, et nous disent l’importance, dans nos vies, des familles que l’on se choisit, et qui nous aident à tenir debout lorsque soufflent des vents contraires.

Remarquablement écrit, interprété et mis en scène, ce spectacle ne pourra pas vous laisser indifférent . Précipitez-vous au Studio des Champs-Elysées et laissez-vous entraîner dans le tourbillon de la vie de ces « 4 fantastiques », chaperonnés par la redoutable Tata Yaël (reine du saut à l’élastique !!), vous allez rire et pleurer, comme dans la vie.

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *